La “bulle tactique” de GLOBAL Technologies Group sur le salon EUROSATORY 2022

Comment sécurisées les communications pour les convois d’autorités ?

Le Groupe GLOBAL Technologies et sa filiale METRACOM étaient présents au salon EUROSATORY 2022. Leader mondial de la Défense et Sécurité terrestres et aéroterrestres, ce salon s’est tenu du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022.

Ce rendez-vous majeur fut l’occasion de présenter l’une de nos solutions de communication sécurisée pour les convois d’autorités.

illustration de la bulle tactique
Illustration représentant la solution de la “bulle tactique” conçu par le groupe GLOBAL

Cette Bulle Tactique se répartit dans 2 véhicules : un véhicule « communication » et un véhicule « brouillage ».

Le système de communication sécurisée est construit autour d’une station 4G-LTE transportable. Elle est spécialement développée pour fonctionner dans le cadre de missions critiques.

Elle permet également d’établir des communications en dehors de la bulle vers les réseaux mobiles externes (2G/3G/4G/5G) à proximité. Ces communication se font sous le contrôle de l’opérateur en charge de la bulle.

Le système de surveillance est composé d’un drone ultra sécurisé. Il est équipé d’une caméra très haute définition opérant dans le visible et offrant une excellente capacité de zoom . Une caméra opérant dans l’infrarouge pour la détection d’éléments cachés est également incluse.

Le système de brouillage permet d’inhiber les principaux modes de communications radiofréquences à proximité du convoi. Il assure le brouillage des télécommandes, des talkies walkies, des mobiles et du Wifi Bluetooth WLAN.

La Bulle Tactique (Borne 4G LTE) permet de raccrocher au sein du réseau, l’ensemble des smartphones identifiés par le poste operateur.

Toutes les communications vers l’extérieur sont cryptées. Elles sont réalisées à travers une passerelle sécurisée contrôlée par le poste opérateur installé dans le véhicule Communication.

L’ensemble de la plateforme ainsi constituée concourt à maximiser la résilience des communications.

La solution de management de service BusinessLine intégrée dans la bulle tactique est développée par Global Technologies. Cette solution permet de créer un portail sécurisé et confidentiel qui centralise l’ensemble des demandes de service relatives à la bulle tactique.

Les solutions de connectivité mobile produites par le Groupe avec ses partenaires SATCUBE, KYMETA, ATOS et INTELSAT étaient également présentes sur le stand. Ces partenariats permettent de mieux cerner les attentes et les enjeux des clients. L’objectif étant de leur offrir une connectivité fiable et abordable tant pour la mobilité terrestre que maritime. En bénéficiant bien sûr d’un débit plus élevé que les services mobiles par satellites traditionnels.

This site is registered on wpml.org as a development site.