Refonte de l’outil de management de service BusinessLine

Magazine Connect News #6

BusinessLineTM illustre la marque Informatique du groupe GLOBAL Technologies, un éditeur de logiciel Made in France reconnu et spécialisé dans le secteur du Service Management, de l’assistance aux clients et aux utilisateurs.

L’application éponyme BusinessLineTM se présente comme un outil de gestion de workflows. Elle organise et définit à l’avance avec détails, la chaîne des actions à mener, des personnes à avertir, des services à mettre en œuvre, ainsi que tous les rouages de l’entreprise, qui interagissent pour répondre à un même objectif et satisfaire efficacement les besoins opérationnels de tous.

Totalement et facilement paramétrable, elle s’adapte à tous les contextes spécifiques des clients. Tel un caméléon, elle se fond rapidement dans les métiers, les organisations, les règles et procédures internes, la législation locale ou les contraintes propres à l’environnement personnalisé de chaque client. En effet, cette solution ITSM dispose d’une interface simple et intuitive, conforme au RGPD et aux bonnes pratiques ITIL.

Avec ses nombreux utilisateurs existants, BusinessLineTM développe depuis plus de 20 ans une expertise métier appréciée sur le marché.

Une panoplie de nouvelles fonctionnalités d’intégration

La nouvelle implémentation de BusinessLineTM dispose d’un module spécifique d’interopérabilité qui s’appuie sur les protocoles, normes et standards ouverts existants.

Ce module simplifie l’intégration multicanal (Chat, mail, téléphone, réseaux sociaux…), et offre ainsi plus d’autonomie pour tenir compte de l’évolution des technologies de communication et des usages. La personalisation de la relation avec l’utilisateur est aussi améliorée grace à un service accessible par internet ou par le réseau de l’entreprise, avec le materiel au choix de l’utilisateur (BYOD) en fixe ou en mobilité.

Ce module permet également d’interfacer les outils de Reporting Business Intelligence du marché (Power Bi ou Tableau Software par exemple), aussi simplement que les systèmes d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning.

Cette intégration permet à BusinessLineTM de présenter des Chatbots performants, qui simulent une conversation humaine (écrite ou parlée) pour interagir avec des données, comme s’ils communiquaient avec une personne réelle, et qui s’appuient sur une base de connaissances bâtie sur l’IA et les FAQ.

Security by Design

La nécessité d’un niveau de sécurité toujours plus élevé augmente, en conséquence, notre ligne d’exigence pour tous nos développements. Tous les processus de sécurité sont réfléchis dès la conception sur l’ensemble du cycle de vie des données ou des applications. Cette approche, appelée « Security by Design », prend en compte les directives de la communauté OWASP (Open Web Application Security Project).

Nous allons encore plus loin avec une démarche de « sécurité continue » à toutes les étapes du projet en adoptant l’approche moderne DevSecOps, qui consiste à intégrer la sécurité aux pratiques DevOps.

Une offre adaptée aux entreprises de toutes tailles

La solution BusinessLineTM dispose d’une couverture fonctionnelle parfaitement alignée avec les besoins spécifiques de toutes les directions de l’entreprise, Informatique, RH, Juridique, Financière, Commerciale, y compris les Services Généraux.

Depuis le démarrage des projets et la définition des services IT, jusqu’au passage en production, nous fixons ensemble les conditions de SLA (Service-Level Agreement (SLA).

Avec une solution, rapide et simple à implémenter, le retour sur investissement (ROI pour Return on Investment) s’exprime dans l’immédiat grâce aux gains en productivité, en efficacité, et surtout en qualité.

LES IMMANQUABLES

PARTAGER

Partager sur linkedin
Partager sur facebook

VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR GLOBAL TECHNOLOGIES ?